Dr Gérald Kierzek : la pénurie de masques "est un vrai souci et une urgence pour les médecins"

Dr Gérald Kierzek : la pénurie de masques "est un vrai souci et une urgence pour les médecins"
Santé

Toute L'info sur

Le 20h

Dr Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'hôpital Hôtel-Dieu (AP-HP) à Paris et consultant TF1-LCI, nous parle de la pénurie de masques de protection ainsi que les différences entre les symptômes du coronavirus et ceux des allergies saisonnières.

Les infirmières et les médecins libéraux utilisent en ce moment des vieux stocks de masques de protection. Il devait y avoir des livraisons, mais des pharmaciens disent en recevoir moins que prévu. Que se passe-t-il ? Par ailleurs, les allergies sont de retour. Comment distinguer les manifestations purement allergiques des symptômes du coronavirus ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent