Dr Gérald Kierzek : "La technologie du scanner permet de faire un pronostic quasiment meilleur que les tests"

Dr Gérald Kierzek : "La technologie du scanner permet de faire un pronostic quasiment meilleur que les tests"
Santé

Le docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'hôpital Hôtel-Dieu (AP-HP) à Paris et consultant TF1-LCI, nous explique les avantages de l'utilisation du scanner dans le diagnostic du Covid-19.

Toute l'info sur

LE WE 20H

En attendant de trouver un vaccin, le coronavirus continue d'attaquer les poumons des patients. D'après les images d'un scanner issues d'un laboratoire en collaboration avec le CHU de Strasbourg, on peut voir des lésions très caractéristiques, qui ne laissent aucun doute sur le diagnostic. Selon le docteur Gérald Kierzek, c'est "une technologie d'habitude utilisée en chirurgie pré-opératoire avant une intervention chirurgicale". Mais les résultats sont très visibles, et le médecin urgentiste estime même que "la méthode permet à la fois de quantifier les lésions pulmonaires et de faire un pronostic quasiment meilleur que les tests".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent