Dr Gérald Kierzek : "Les 125 cas du syndrome proche de la maladie de Kawasaki qui ont été recensés depuis le 1er mars, c'est anormal"

Dr Gérald Kierzek : "Les 125 cas du syndrome proche de la maladie de Kawasaki qui ont été recensés depuis le 1er mars, c'est anormal"
Santé

Le docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'hôpital Hôtel-Dieu (AP-HP) à Paris et consultant TF1-LCI, nous apporte ce lundi les réponses sur le syndrome de kawasaki.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Que ce soit dans notre pays ou à l'étranger, le lien entre le syndrome du type Kawasaki et le coronavirus semble maintenant établi. Pour 80% des cas, la maladie de Kawasaki concerne des enfants de moins de 5 ans. Le docteur Gérald Kierzek estime que "la particularité de cette forme de maladie Kawasaki est que l'âge moyen était de 8 ans". Concernant l'enfant mort à Marseille, il affirme qu'"il y a probablement un facteur génétique ", car "le coronavirus comme une autre bactérie est juste un déclencheur d'une super réaction", a-t-il souligné.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent