Dr Gérald Kierzek : "Les masques FFP2 devraient être réservés aux professionnels de santé"

Dr Gérald Kierzek : "Les masques FFP2 devraient être réservés aux professionnels de santé"
Santé

Le médecin urgentiste Gérald Kierzek a réagi mardi soir à l'obstination des Français à se procurer des masques de protection pour éviter d'être contaminés par le Covid-19.

Malgré les explications des médecins sur le rôle et l'usage des masques de protection, de nombreux Français en cherchent désespérément. Le Dr Gérald Kierzek a réagi à la situation. "La science nous montre que c'est pour se protéger quand on est soi-même malade", a rappelé le médecin urgentiste. "Si vous avez des masques et que vous n'êtes pas malades, c'est peut-être au détriment des soignants", a-t-il également alerté.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent