Dr Gérald Kierzek : "les tests sont fiables, mais leur utilisation doit être très encadrée et ciblée pour ne pas donner une fausse sécurité"

Dr Gérald Kierzek : "les tests sont fiables, mais leur utilisation doit être très encadrée et ciblée pour ne pas donner une fausse sécurité"
Santé

Le Dr Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'hôpital Hôtel-Dieu (AP-HP) et consultant TF1/LCI, est revenu sur l'utilité des tests.

Toute l'info sur

LE WE 20H

On se pose encore beaucoup de questions autour des tests. Dans quelles conditions peuvent-ils vraiment être utiles ? "Ils sont fiables, mais leur utilisation doit être très encadrée et ciblée. Il faut à tout prix éviter en population générale des tests qui donneraient une fausse sécurité et qui entraineraient un relâchement des gestes barrières", souligne le Dr Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'hôpital Hôtel-Dieu (AP-HP) et consultant TF1/LCI.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent