Dr Gérald Kierzek : "On a passé la barre des 20 000 morts symbolique parce que c'est au-delà de la canicule de 2003 et des épidémies de grippe"

Dr Gérald Kierzek : "On a passé la barre des 20 000 morts symbolique parce que c'est au-delà de la canicule de 2003 et des épidémies de grippe"
Santé

Le docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'hôpital Hôtel-Dieu (AP-HP) à Paris et consultant TF1-LCI, a réagi ce lundi aux derniers chiffres de l'épidémie de coronavirus dans le pays.

Toute l'info sur

Le 20h

Le nombre de personnes décédées suite à l'épidémie de coronavirus a franchi ce lundi le cap de 20 000 morts. Il est de 20 265 exactement; soit 547 décès de plus en 24 heures. Selon le docteur Gérald Kierzek, ce nombre est "symbolique parce que c'est au-delà du bilan de la canicule de 2003 et celui des épidémies de grippe". "On n'a pas encore tous les chiffres, (...) notamment la partie des décès survenus à domicile qui nous effraie beaucoup", a-t-il souligné.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/04/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent