Dr Gérald Kierzek sur un retour à une vie plus normale dès la mi-avril : "cela me semble réaliste"

Dr Gérald Kierzek sur un retour à une vie plus normale dès la mi-avril : "cela me semble réaliste"

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a évoqué ce mercredi un retour à une vie plus normale "peut-être dès la mi-avril". Cela est-il réaliste et possible ?

De prime abord, le docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'hôpital Hôtel-Dieu (AP-HP) à Paris et consultant TF1-LCI, rappelle que les chiffres du réseau Sentinelles des médecins généralistes sont en baisse. Ceux des hospitalisations sont stables, certes avec un plateau haut, et sauf exception locale. Mais globalement, nous sommes assez loin de la saturation. Cela déjoue les prévisions des modèles épidémiologiques.

Toute l'info sur

Le 20H l'Edition Spéciale

Le Dr Gérald Kierzek évoque également les courbes qui baissent en dessous de ce qui était prévu. Ainsi, en regardant l'actualité et les prévisions des semaines à venir, il pense qu'il y a de quoi être optimiste. Et rappelant que la vaccination augmente et que les beaux jours reviennent, il estime que le retour à une vie plus normale dès la mi-avril est réaliste, mais il pense surtout que c'est souhaitable à la vue des effets psychologiques des restrictions qui commencent à peser sur tout le monde.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Lire et commenter