Dr Serge Hefez : "Est-ce qu'on doit croire tout ce qu'on nous dit sur les masques, sur les tests et donc sur ce qui va se passer après le 11 mai ?"

Dr Serge Hefez : "Est-ce qu'on doit croire tout ce qu'on nous dit sur les masques, sur les tests et donc sur ce qui va se passer après le 11 mai ?"
Santé

Entre le déconfinement prévu le 11 mai, les vacances d'été qui approchent et l'incertitude scientifique liée au Covid-19, beaucoup se posent de questions sur l'avenir. Le psychiatre Serge Hefez nous livre ses réflexions.

Toute l'info sur

LE WE 13h

S'il y a une chose que cette pandémie nous apprend, c'est notre rapport au temps. Selon le Dr Serge Hefez, pour se stabiliser et vivre le présent, il faut pouvoir se projeter dans l'avenir. Le fait de penser aux vacances d'été contribuerait donc à notre bien-être. En outre, même avec un déconfinement prévu le 11 mai, il va falloir apprendre à vivre avec le virus. Comment faire ? Est-ce important de retrouver une vie sociale ? Qu'en est-il de l'incertitude scientifique sur cette maladie ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent