Dr Serge Hefez : "Est-ce qu'on doit croire tout ce qu'on nous dit sur les masques, sur les tests et donc sur ce qui va se passer après le 11 mai ?"

Dr Serge Hefez : "Est-ce qu'on doit croire tout ce qu'on nous dit sur les masques, sur les tests et donc sur ce qui va se passer après le 11 mai ?"

Entre le déconfinement prévu le 11 mai, les vacances d'été qui approchent et l'incertitude scientifique liée au Covid-19, beaucoup se posent de questions sur l'avenir. Le psychiatre Serge Hefez nous livre ses réflexions.

S'il y a une chose que cette pandémie nous apprend, c'est notre rapport au temps. Selon le Dr Serge Hefez, pour se stabiliser et vivre le présent, il faut pouvoir se projeter dans l'avenir. Le fait de penser aux vacances d'été contribuerait donc à notre bien-être. En outre, même avec un déconfinement prévu le 11 mai, il va falloir apprendre à vivre avec le virus. Comment faire ? Est-ce important de retrouver une vie sociale ? Qu'en est-il de l'incertitude scientifique sur cette maladie ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.