Écoles fermées : qu'en pensent les lycéens ?

Écoles fermées : qu'en pensent les lycéens ?

REPORTAGE - Dans l'Hexagone, une nouvelle mesure vient de tomber en marge de la lutte contre l'épidémie de coronavirus. A partir de lundi, tous les établissements scolaires fermeront leurs portes.

A compter de lundi, plus aucune école ne sera ouverte dans l'Hexagone. Une mesure qui va chambouler la vie des lycéens, notamment ceux qui vont passer leur baccalauréat cette année. Au lycée Thérèse Planiol de Loches, en Indre-et-Loire, la nouvelle ravit et inquiète à la fois les élèves de terminale. Par ailleurs, les professeurs utiliseront une plateforme numérique pour faire des cours à distance.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination en ville : on vous explique la colère de médecins généralistes contre la DGS

Dr Gérald Kierzek : "Tant qu'on n'a pas la preuve absolue qu'on ne peut pas porter le virus, il faut prendre le minimum de précaution"

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation à son plus haut niveau depuis fin novembre

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Lire et commenter