Ehpad : "On n'a pas assez de masques, pas de tests, on fait ce qu'on peut"

TF1
Publié le 30 mars 2020 à 13h13, mis à jour le 30 mars 2020 à 15h17

Source : JT 13h Semaine

INTERVIEW - Les Ehpad de l'Hexagone ont manqué de masques, mais ils sont enfin arrivés. Selon Éric-Angelo Bellini, directeur d'un établissement situé dans la Vienne, il faut également des tests.

Ce lundi matin, l'Ehpad "Les Rousselières" à Pleumartin n'a pas encore reçu sa dotation de masques pour la semaine, et celle de la semaine dernière ne couvre pas tous les besoins. "Oui, on en a, mais on n'en a pas assez", affirme le directeur de l'établissement, Éric-Angelo Bellini. Selon ce dernier, il faut également davantage de tests, "indispensables" pour tous les résidents et le personnel des Ehpad du pays.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info