Épidémie : a-t-on surévalué les chiffres de la mortalité liée au coronavirus ?

Épidémie : a-t-on surévalué les chiffres de la mortalité liée au coronavirus ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce mercredi 22 juillet 2020 aux chiffres de la mortalité liée au coronavirus en France et dans le reste du monde.

Santé Publique France estime qu'en 2020, il y a eu un excès de 25 030 décès, toutes causes confondues, par rapport à l'année dernière dans toute la France. Le chiffre interpelle, car c'est bien moins que la mortalité liée au coronavirus qui est de 30 165 décès répertoriés à ce jour, dont 19 649 à l'hôpital et 10 616 en Ehpad. C'est 5 000 décès en moins. Alors, comment expliquer cette différence ? Les plus pauvres ont-ils été plus touchés par le virus ? Comment se situe la France par rapport à d'autres pays touchés par l'épidémie ?

Ce mercredi 22 juillet 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des chiffres de la mortalité liée au coronavirus en France et dans les autres pays touchés par la pandémie. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 22/07/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

SEPT À HUIT - Toujours remonté contre son époque, Gérard Lanvin met ses maux en chanson

Covid-19 : les premiers signes d'un ralentissement de l'épidémie ?

Inquiétude sur l'état de santé d'Alexeï Navalny : "on ne le laissera pas mourir en prison", assure la Russie

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Lire et commenter