Épidémie : ces soignants emportés par le coronavirus

Épidémie : ces soignants emportés par le coronavirus

Les personnels de santé figurent parmi les victimes du coronavirus dont on parle peu. Médecins, infirmiers, brancardiers, professionnels de santé administratifs, eux aussi, sont tombés malades. Certains ont succombé à l'épidémie.

Frédéric Méon, 58 ans, venait de prendre la direction de la Clinique de la Défense à Nanterre. Il s'est éteint dimanche. Elena Mamelli, 52 ans, était infirmière depuis trois décennies à l'hôpital de Montfermeil. Elle avait été promue directrice des soins en décembre dernier. À Metz, c'est un médecin de 50 ans que le virus vient d'emporter. Le sixième médecin hospitalier à mourir du coronavirus, alors que d'autres sont actuellement en réanimation dans des états graves.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

EN DIRECT - Covid-19 : une 4e dose de vaccin, inefficace contre le variant Omicron ?

Covid-19 : la situation dans les hôpitaux est-elle pire qu'avant la vaccination ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.