Épidémie : comment éviter les contaminations dans les familles ?

Épidémie : comment éviter les contaminations dans les familles ?
Santé

Deux centres de dépistage ont été ouverts dans les quartiers Nord de Marseille pour ne pas laisser se multiplier des foyers de contamination au sein des familles. Le nombre de patients contaminés a fortement baissé depuis leur mise en place.

Toute l'info sur

Le 20h

La distanciation sociale est parfois compliquée dans certains logements. C'est le cas d'une patiente atteinte du Covid-19, qui a été mise à l'isolement dans son petit appartement du quatorzième arrondissement de Marseille. Avec son fils de quatorze ans, elle essaie de limiter au maximum les risques de contagion. Dans ces quartiers populaires, une équipe médicale assure le suivi à domicile des personnes infectées, tout en vérifiant leur isolement. La promiscuité et la surpopulation dans ces cités favorisent la contagion. Alors, deux centres de dépistage y ont été ouverts. Ils sont totalement gratuits et accessibles à tous. 

Chaque jour, des dizaines de personnes s'y présentent spontanément. L'objectif est d'identifier les patients infectés pour ne pas laisser se multiplier des foyers de contamination au sein des familles. Pour faciliter leur isolement, l'Agence régionale de santé a annoncé la mise à disposition des logements pour les personnes infectées dans les jours qui viennent. Depuis la mise en place de ces centres de dépistage, le nombre de patients contaminés a fortement baissé dans les quartiers Nord.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent