Épidémie : des hôtels pour confiner les malades

Épidémie : des hôtels pour confiner les malades
Santé

Le confinement à l'hôtel sera bientôt généralisé à toutes les personnes contaminées qui souhaitent s'isoler en dehors de leur domicile. La procédure est en cours d'élaboration.

Toute l'info sur

Le 20h

Six malades du Covid-19, dont l'état ne requiert plus d'hospitalisation, vont profiter ce lundi soir d'un confinement à l'hôtel. Ce système sera bientôt généralisé à tous les patients infectés par le virus qui souhaitent s'isoler en dehors de leur domicile. Les hôtels qui ouvrent leurs portent s'engagent à ne pas faire des bénéfices. A Perpignan, l'isolement à l'hôtel fait déjà ses preuves depuis près d'un mois et il pourrait bien durer. A Madrid, 350 chambres d'un hôtel de luxe ont été réquisitionnées pour compenser le manque de place à l'hôpital. En Italie, certains hôtels fermés à cause de cette crise sanitaire ont été transformés en centres d’hébergement médicalisés. Sur notre territoire, ce dispositif permettra aux médecins généralistes de proposer l'isolement en hôtels à leurs patients infectés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/04/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent