Épidémie : plus un seul département en rouge hormis Mayotte ?

Épidémie : plus un seul département en rouge hormis Mayotte ?

Dans le cadre du déconfinement, le gouvernement devrait prochainement publier une nouvelle carte de la situation de l'épidémie de Covid-19. Et si l'on prend en compte les données récentes des hôpitaux, tous les départements, à une exception près, devrait repasser en vert. Nos explications.

De nouvelles décisions du gouvernement sont attendues cette semaine en vue de la deuxième phase du déconfinement, prévue le 2 juin. Jusqu'ici, la carte se basait sur la capacité à déployer des tests et sur le taux d'occupation des services de réanimation dans les hôpitaux. La semaine du 18 mai, presque toutes les régions étaient en vert, sauf l'Île-de-France. Cette carte reflète-t-elle toujours la réalité de l'épidémie ?

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas ces dernières 24 heures

"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter