Épidémie : la France du grand écart !

Épidémie : la France du grand écart !

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce vendredi 5 février 2021 à la disparité de la circulation du virus en France.

Depuis dix jours, le nombre de nouveaux cas quotidiens est plutôt stable en France. Mais cette apparente stabilité cache un important écart selon les départements face à la circulation du virus. Le taux d'incidence dépasse les 250, seuil d'alerte, dans cinq départements : les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var, le Tarn ou encore le Jura. Nice par exemple est sept fois plus touché qu'Ajaccio ou Brest. L'écart existe également à l'hôpital. 97% des lits de réanimation sont occups par des patients Covid contre 0% en Corse-du-Sud.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce vendredi 5 février 2021, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la circulation du virus dans l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 05/02/2021 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La vaccination des soignants est "une exigence éthique", selon l'Ordre des médecins

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Lire et commenter