Épidémie : quelle durée pour le confinement ?

Épidémie : quelle durée pour le confinement ?
Santé

Le confinement a donc été prolongé une deuxième fois depuis sa mise en place le 17 mars dernier. Mais comment cette décision annoncée hier a été prise ? Et surtout, sur la base de quels arguments scientifiques ?

Toute l'info sur

Le 20h

Vingt-trois jours après sa mise en place, le confinement a été prolongé une deuxième fois. Cette mesure exceptionnelle a été prise pour soulager le système hospitalier et ralentir la progression de l'épidémie de coronavirus. Pour le lever, un paramètre est essentiel pour les scientifiques. Il s'agit du R0. Il correspond au nombre moyen de personnes infectées par un seul malade. Pour le coronavirus, il est compris entre 2 et 3. Le R0 doit être en dessous de 1 pour que l'épidémie recule.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent