Epidémie : vers un renforcement du télétravail ?

Epidémie : vers un renforcement du télétravail ?

Des millions d’entre vous ont expérimenté le télétravail depuis un an et demi. Seuls 21% des salariés travaillent à distance, au moins une fois par semaine. Les autorités de santé demandent un renforcement du protocole comme dans nombreux pays en Europe.

Quand un collègue parle un peu fort au téléphone, ici, tout le monde l’entend car dans le service commercial de cette entreprise, fini le télétravail depuis plusieurs mois déjà. Et les salariés ne veulent surtout pas y retourner.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans notre pays, actuellement, plus qu’un salarié sur cinq télétravaillent au moins une fois par semaine. Mais ces derniers jours, avec la hausse des infections, beaucoup de patrons se préparent au retour du travail à la maison. Dans cette autre société de France, chaque salarié est entouré de chaise vide. La moitié du personnel, au minimum, doit télétravailler.

Pour l’instant, le gouvernement l’assure, il n’envisage pas de renforcer les règles du télétravail. Nos voisins vont bien plus loin. Les Belges l’imposent, tout comme les Allemands. À Berlin, télétravail obligatoire depuis ce jeudi. Et si jamais le salarié ne peut pas déplacer son poste de travail à la maison, il doit impérativement avoir un pass sanitaire valide.

Dans cette pâtisserie française de Berlin, les employés non-vaccinés doivent désormais effectuer un test PCR chaque matin. Objectif du gouvernement fédéral : inciter la population à se faire vacciner. Actuellement, seuls un Allemand sur trois a reçu au moins une dose.

T F1 | Reportage M. Poissonnet, F. Le Goïc, P. Dumortier

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

VIDÉO - Explosion à Sanary-sur-Mer : l'émotion des amis de la victime et des personnes toujours recherchées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.