Jacob, le petit garçon atteint d'un cancer qui a reçu lettres et cadeaux par dizaines de milliers, est mort

DirectLCI
TRISTESSE - Il y a un peu plus d'un mois, les parents de ce petit Américain âgé de 9 ans et à qui les médecins ne prédisaient plus quelques semaines à vivre avait lancé un appel sur Facebook pour lui offrir un dernier Noël (en avance) inoubliable. Et alors qu'il y a quelques jours encore ces derniers multipliaient les messages pour remercier ceux qui ont envoyé à Jacob des lettres et des cadeaux du monde entier par dizaines de milliers, lundi, ils ont annoncé son décès.

"Chaque personne qui a envoyé à Jacob une carte de Noël, un cadeau, un message ou une vidéo sur Facebook ou une prière a fait la différence dans les derniers jours de sa vie". C'est par ces mots que les parents du petit Jacob ont remercié lundi tous ceux qui ont participé ces dernières semaines à l'impressionnant élan de générosité qui a accompagné leur fils jusqu'au bout. Dans ce message Facebook très touchant, ils en profitent aussi pour évoquer la maladie, qui aura donc fini par emporter le petit garçon âgé de 9 ans - à qui les médecins avaient diagnostiqué le neuroblastome, un cancer du cerveau touchant les enfants, en 2014 : "Nous espérons que l’histoire de Jacob et l’énorme vague de soutien du monde entier auront un impact durable sur la sensibilisation à cette maladie". Ils ont en tout cas œuvré pour ces dernières semaines.

Atteint d’un cancer en phase terminale, diagnostiqué lorsqu'il avait 5 ans, le jeune Américain originaire de Portland, dans l'Oregon, rêvait de recevoir des cartes postales de personnes "animées par le désir de tendre la main". C'est donc en sens que ses parents avaient lancé un appel en octobre dernier, lorsque les médecins leur ont annoncé que l'enfant n'avait plus qu'un mois à vivre. Mais aucun d'eux n'imaginait que quelques jours plus tard, lettres de solidarité et cadeaux leur parviendraient par dizaines de milliers du monde entier. Pas moins de 40.000 étaient comptabilisés le 11 novembre dernier. Parmi ces envois, de nombreux dessins ou autres références au pingouin, l'animal favori du petit garçon.

Plusieurs personnalités avaient aussi un geste pour Jacob. Notamment Arnold Schwarzenegger, qui lui avait envoyé une carte de Noël.

Indépendamment de l'appel lancé pour donner au petit Jacob du bonheur durant ces derniers jour de vie, une collecte était en cours sur Internet afin de financer les obsèques. Ce mardi 22 novembre, plus de 164.000 dollars (près de 140.000 euros) ont été récoltés.

Plus d'articles

Sur le même sujet