VIDÉO - Un cœur transplanté avec succès malgré un crash puis une chute lors de son transfert

VIDÉO - Un cœur transplanté avec succès malgré un crash puis une chute lors de son transfert

HAUT LES COEURS ! - Victime d'un crash d'hélicoptère puis d'une seconde chute alors qu'on l'acheminait pour le transplanter, un coeur a vaillamment résisté aux embûches et a finalement pu être greffé comme prévu dans un hôpital californien.

Ce coeur, c'est le moins que l'on puisse dire, en aura vu de toutes les couleurs. La scène s'est déroulée au Keck Hospital de Los Angeles, le 6 novembre dernier. 

Un hélicoptère qui transportait un coeur devant être greffé à un patient dans l'urgence a manque son atterrissage et s'est couché sur le flanc pour une raison encore indéterminée. Arrivés rapidement sur place, les secours ont récupéré l'organe pour le remettre à un employé de l'hôpital venu le chercher sur le toit. Mais ce dernier a trébuché en repartant, faisant tomber au sol le précieux colis. Heureusement pour lui, le coeur a fini par arriver sain et sauf jusqu'au bloc opératoire

Lire aussi

Il a été transplanté avec succès moins de deux heures après le double accident. "Le coeur lui-même se portait bien après être tombé", a souligné une porte-parole de l'hôpital. Les trois personnes qui se trouvaient à bord de l'hélicoptère, elles, s'en sont sorties indemnes, et le pilote n'a été que légèrement blessé. Une histoire qui finit bien ! 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Lire et commenter