Exposition au coronavirus : les ambulanciers tirent la sonnette d'alarme

Exposition au coronavirus : les ambulanciers tirent la sonnette d'alarme
Santé

Toute L'info sur

LE WE 13h

Protéger les premiers exposés au virus est la priorité en cette période de crise sanitaire. Mais alors qu'ils sont en première ligne, les ambulanciers ne reçoivent pas, ou peu de matériels de protection.

Comme les médecins et les infirmiers, les ambulanciers sont aussi les premiers exposés à la maladie. N'étant pas considérés comme membres du personnel soignant, ils ne sont pourtant pas prioritaires dans la distribution des masques de protection. Ils craignent aujourd'hui d'être des vecteurs de propagation du virus. A Caen (Calvados), ils sont une dizaine à être placés en quarantaine.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent