Feu vert au vaccin Pfizer/BioNTech en Europe : quelles sont les prochaines étapes ?

Feu vert au vaccin Pfizer/BioNTech en Europe : quelles sont les prochaines étapes ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Aurélie Blonde s'est intéressée ce lundi 21 décembre 2020 aux prochaines étapes dans la campagne de vaccination en Europe et en France.

L'Agence européenne du médicament a estimé qu'il y avait plus de bénéfices que de risques à autoriser le vaccin Pfizer/BioNTech. Ce feu vert est tout de même assorti de quelques conditions. La Commission européenne a trois jours pour donner son autorisation de mise sur le marché. Ensuite, ce sont les États qui prendront le relais. En France, la Haute autorité de santé doit rendre son avis dans la semaine sur la marche à suivre et les conditions d'utilisation du vaccin. Une fois ce dernier obstacle levé, la campagne de vaccination pourra alors démarrer.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce lundi 21 décembre 2020, Aurélie Blonde, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des étapes qui précèdent le lancement de la campagne de vaccination en Europe. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 21/12/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression

EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Lire et commenter