Feu vert au vaccin Pfizer/BioNTech en Europe : quelles sont les prochaines étapes ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Aurélie Blonde s'est intéressée ce lundi 21 décembre 2020 aux prochaines étapes dans la campagne de vaccination en Europe et en France.
L'Agence européenne du médicament a estimé qu'il y avait plus de bénéfices que de risques à autoriser le vaccin Pfizer/BioNTech. Ce feu vert est tout de même assorti de quelques conditions. La Commission européenne a trois jours pour donner son autorisation de mise sur le marché. Ensuite, ce sont les États qui prendront le relais. En France, la Haute autorité de santé doit rendre son avis dans la semaine sur la marche à suivre et les conditions d'utilisation du vaccin. Une fois ce dernier obstacle levé, la campagne de vaccination pourra alors démarrer.
Toute l'info sur
24H Pujadas
Ce lundi 21 décembre 2020, Aurélie Blonde, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des étapes qui précèdent le lancement de la campagne de vaccination en Europe. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 21/12/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Sur le même sujet
Vaccin : comment ne pas gâcher de doses ?
Vaccination : un changement de stratégie ?
Aujourd'hui dans 24h Pujadas : Virus mutant – Pourquoi le Royaume-Uni reconfine ? Quelle est la situation en France ?
Retour sur les 5 grands choix sanitaires de 2020
Prochaines étapes de la vaccination : qui va pouvoir se faire vacciner, où, comment ?
Vaccin Pfizer/BioNTech : et si une seule dose suffisait ?
Les articles les plus lus
Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression
EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy
Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?
En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes
Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner