Fiasco scientifique autour de la chloroquine

Fiasco scientifique autour de la chloroquine
Santé

De vifs débats se sont engagés entre le professeur Didier Raoult et d'autres médecins qui ont mis en doute ses études sur l'hydroxychloroquine. Jamais un médicament n'aura déclenché de telles crispations entre scientifiques.

Le 26 mars dernier, le ministre de la Santé a interdit la prescription d'hydroxychloroquine en dehors des formes graves. Le médicament comporte des effets secondaires cardiaques. Ce n'est pas l'avis du professeur Didier Raoult qui, de son côté, le préconise contre le Covid-19. Une bataille féroce s'est ainsi déclenchée sur le sujet. Si aujourd'hui, l'hydroxychloroquine a été retirée de tous les essais cliniques en cours, le débat, lui, est loin d'être terminé.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent