Fin du masque à l'école : les élèves de l'Hérault respirent à leur tour

Fin du masque à l'école : les élèves de l'Hérault respirent à leur tour

COVID-19 - Les élèves à l'école primaire ne sont plus obligés de porter le masque dans 79 départements au total. Les parents sont satisfaits, mais restent prudents.

Ce lundi matin en classe, on peut enfin voir un sourire et le visage des copains. Les masques tombent pour la première fois de l'année dans l'Hérault. Une libération pour les élèves de CM1. "On s'entend mieux, on respire plus", "avant, le soir on avait mal à la tête", "à force d'avoir de la buée sur mes lunettes, j'en avais un petit peu marre", témoignent-ils. Plus à l'aise, les enfants participent davantage à l'oral. Pour l'enseignante, observer ces visages, c'est aussi mieux comprendre ses élèves.

Toute l'info sur

Le 13H

Devant une autre école de Montpellier, l'abandon du masque fait l'unanimité chez les parents. "Je pense qu'il est temps de passer à autre chose, d'avoir un climat un peu plus serein", précise l'une d'eux. Alors que le masque redevient obligatoire en Lozère, où l'épidémie repart, certains s'interrogent s'il n'est pas trop tôt pour les enlever.

C'est un assouplissement généralisé dans l'Hérault. Plus de masque obligatoire dans les cinémas, les musées ou les salles de spectacles. Depuis samedi, le public peut retirer le masque dans tous les établissements où l'on présente le pass sanitaire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.