Françoise Barré-Sinoussi : "Les tests vont être importants en période de l'après confinement de façon à éviter le redémarrage d'une épidémie"

Françoise Barré-Sinoussi : "Les tests vont être importants en période de l'après confinement de façon à éviter le redémarrage d'une épidémie"
Santé

Françoise Barré-Sinoussi, présidente du Comité analyse, recherche et expertise (Care), était l'invitée du 20 Heures de TF1 ce mercredi 25 mars 2020. Elle nous explique pourquoi la France a limité les dépistages.

Toute l'info sur

Le 20h

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, la France a fait le choix de ne tester que les soignants et les personnes présentant des symptômes sévères ou considérées comme fragiles. Car "l'urgence aujourd'hui, c'est bien évidemment la prise en charge médicale des patients. Les tests vont être importants en période de l'après confinement de façon à éviter le redémarrage d'une épidémie", a déclaré ce soir sur notre antenne Françoise Barré-Sinoussi, présidente du Comité analyse, recherche et expertise (Care).

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

Jeune fille tondue à Besançon : condamnée à un an de prison, la famille a été expulsée ce samedi matin

EN DIRECT - Covid-19 : des élus de la Loire réclament l'assistance de l'armée pour aider les soignants

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent