Un directeur de cliniques privées : "Nous accueillons des patients qui proviennent des hôpitaux publics"

Un directeur de cliniques privées : "Nous accueillons des patients qui proviennent des hôpitaux publics"
Santé

INTERVIEW - De plus en plus de patients ordinaires sont transférés dans des cliniques privées pour que les hôpitaux publics puissent se consacrer aux cas de Covid-19 positifs. Une démarche qui s'inscrit dans le dispositif de lutte contre l'épidémie.

Etant donné la saturation des hôpitaux publics, certains patients sont transférés dans des structures privées. Gérald Riesberg, directeur des cliniques Saint-Brice et Pays de Seine, nous confie qu'il accueille des patients en provenance des hôpitaux publics. Cette démarche entre dans le cadre d'un partenariat en termes d'échange de matériels. A noter que ce partenariat n'est pas le même sur tout le territoire. 

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent