Gestes barrières : les Français se relâchent-ils ?

Gestes barrières : les Français se relâchent-ils ?

ÉPIDÉMIE - Après un an et demi de pandémie, on observe un certain relâchement des gestes barrières. Les Français seraient-ils un peu moins vigilants ?

À Metz (Moselle), certains ont repris leurs bonnes vieilles habitudes. Encouragés par un contexte sanitaire qui s'améliore, les clients du marché de la région laissent parfois tomber le masque alors qu'il y est encore obligatoire. Entre les étals, la plupart des habitués ont gardé les gestes barrières sans forcément maintenir le mètre de distance.

Toute l'info sur

Le 13H

Nous n'avons pas vu de bises sur le marché. Mais Martin, adepte des thés dansants, avoue distribuer à nouveau des baisers à ses cavalières. "Ça fait partie du bien-être et de la convivialité", témoigne-t-il. Dans les commerces, les jauges sont toujours respectées. En revanche, les flacons de gel hydroalcoolique ont tendance à se faire plus rares.

Les contrôles du pass sanitaire continuent en terrasses. "On va dire qu'à 99%, on nous le demande généralement partout" ; "On aimerait que ça s'arrête. On reprend une vie normale". En Moselle, les écoliers doivent encore porter le masque. Une obligation qui pourrait prendre fin la semaine prochaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.