Gestes barrières : sont-ils toujours respectés ?

Gestes barrières : sont-ils toujours respectés ?

Dans les parcs, sur les berges du Rhône, les terrasses du centre-ville... Il flotte un parfum d'insouciance à Lyon, comme une irrésistible envie de rattraper le temps perdu.

Se laver les mains plusieurs fois par jour, beaucoup d'entre nous aurait déjà oublié ce geste. Comme si l'épidémie est déjà un lointain souvenir. Même constat dans les commerces où les règles sanitaires sont même parfois contestées. Dans les transports en commun, le défaut de masque est puni d'une amende de 135 euros. Mais avec des températures supérieures à 30 degrés, l'accessoire est de plus en plus difficile à supporter. L'arrivée des grandes chaleurs, l'approche des vacances et la lassitude nous conduisent-elles au relâchement ? Six semaines après le début du déconfinement, serions-nous devenus laxistes ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid : seul le Pas-de-Calais confiné le week-end, pas l'Ile-de-France ni Paris

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter