Gilles Pialoux : "Ce reconfinement est la solution pour protéger la santé de tout le monde et l'accès à l'hôpital"

Gilles Pialoux : "Ce reconfinement est la solution pour protéger la santé de tout le monde et l'accès à l'hôpital"

Le professeur Gilles Pialoux, infectiologue, chef de service des maladies infectieuses de l'hôpital Tenon (AP-HP) de Paris, a été l'invité du JT de 20H ce mercredi 28 octobre 2020. Il est revenu sur le reconfinement décidé par l'exécutif.

Face à la gravité de la deuxième vague épidémique, l'exécutif a donc décidé de reconfiner le pays pour araser la crête de la propagation du Covid-19. Cette solution est la moins mauvaise pour y parvenir. Selon le professeur Gilles Pialoux, ce nouveau bouclage du pays n'est pas un plan anti-Coronavirus mais une solution pour protéger la santé de tout le monde et l'accès à l'hôpital. "On n'est pas seulement dans une guerre au Covid-19, mais aussi dans une guerre sanitaire pour la défense de la santé publique", a-t-il souligné.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Un rappel vaccinal pour le Covid-19 tous les ans ? "Personne ne sait" mais "c'est plausible", selon Alain Fischer

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.