Grippe et gastro : chassées par le confinement ?

Grippe et gastro : chassées par le confinement ?

TOUS CONCERNES - Les températures commencent à chuter en automne, ce qui favorise certaines maladies comme la grippe ou encore les gastro-entérites. Il semble que ce n'est pas le cas cette année.

Compte tenu des premières remontées du mois de novembre, on s'aperçoit que d'ores et déjà, il y a moins d'actes médicaux de SOS Médecins pour grippe. Selon Santé Publique France, ces actes ont baissé de trois à quatre fois par rapport aux années précédentes. Comment expliquer cette tendance en cette période épidémique ? Qu'en est-il des autres pathologies comme les gastro-entérites et les bronchites ?

Ce jeudi 19 novembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle de la baisse significative des maladies et des bobos de l'hiver cet automne par rapport aux années précédantes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 11.000 contaminations ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Miss France 2021 : passez le test de culture générale des candidates

Lire et commenter