Grippe vs coronavirus, des dispositifs différents

Grippe vs coronavirus, des dispositifs différents

La grippe contamine chaque année des millions de personnes en France. Pourtant, les autorités sanitaires n'en tiennent pas une comptabilité précise du nombre de personnes contaminées ou décédées, contrairement au coronavirus.

Le coronavirus n'est pas une simple grippe, mais cette dernière est plus mortelle, selon le bilan de l'épidémie en 2019. Elle a engendré une surmortalité d'environ 8 100 décès et a touché jusqu'à 6 millions de Français. Le Covid-19, lui, a tué 33 personnes à ce jour. Pourquoi les autorités de santé ne communiquent-elles pas quotidiennement le bilan de la grippe ? Comment s'explique la différence entre les mesures de protection prises ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccins : "Il n'y a pas de stocks cachés" assure Jean Castex

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

Lire et commenter