Guadeloupe : pourquoi l'île est en alerte maximale

Guadeloupe : pourquoi l'île est en alerte maximale
Santé

La Guadeloupe a été placée en zone d'alerte maximale hier. Une décision acceptée par la plupart des habitants. L'objectif des autorités est désormais d'éviter le stade d'urgence sanitaire.

Toute l'info sur

Le 20h

Seize morts en une semaine, c'est le bilan le plus dramatique pour la Guadeloupe depuis le début de l'épidémie. À lui seul, le chiffre explique l'urgence. Hier, 101 personnes étaient hospitalisées pour des symptômes plus ou moins graves du coronavirus. Pour y faire face, des étudiants et des retraités de la réanimation ont été rappelés à la rescousse. L'île envisage de transférer des patients vers la Martinique. Des renforts dans la réserve sanitaire ainsi que l'armée seront envoyés en fin de semaine.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/09/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

EN DIRECT - Plus de la moitié des lits de réanimation occupés par des malades du Covid-19

Pourquoi les écoles pourraient rester ouvertes en cas de reconfinement ?

Reconfinement, écoles ouvertes... les pistes envisagées par Emmanuel Macron à la veille d'un nouveau tour de vis

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent