Hausse des cas à Pékin : faut-il s'inquiéter ?

Publié le 17 juin 2020 à 7h56, mis à jour le 17 juin 2020 à 8h58

Source : La Matinale LCI

TOUS CONCERNES - Ce mercredi matin à Pékin, des milliers de vols ont été annulés et les habitants sont priés de rester chez eux. Les cas de coronavirus ont en effet connu une hausse dans cette ville.

La mairie de Pékin a annoncé mardi que la situation est grave. Sur place, les écoles et les universités sont fermées et les vols annulés. Si la ville a été epargnée par le coronavirus pendant deux mois, le nombre de personnes contaminées a connu une hausse depuis quelques jours, pour passer à 137. Ce chiffre n'est pas important comparé aux 15 000 cas journaliers recensés en février. Mais ce qui inquiète la Chine, c'est le lieu à l'origine des contaminations. Il s'agit en effet d'un marché où 15 000 personnes passent chaque jour. Retrouver les cas contacts est alors difficile.

Ce mercredi 17 juin 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle de la hausse des cas de coronavirus à Pékin. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info