Hausse des cas à Pékin : faut-il s'inquiéter ?

Hausse des cas à Pékin : faut-il s'inquiéter ?
Santé

TOUS CONCERNES - Ce mercredi matin à Pékin, des milliers de vols ont été annulés et les habitants sont priés de rester chez eux. Les cas de coronavirus ont en effet connu une hausse dans cette ville.

Toute l'info sur

La Matinale

La mairie de Pékin a annoncé mardi que la situation est grave. Sur place, les écoles et les universités sont fermées et les vols annulés. Si la ville a été epargnée par le coronavirus pendant deux mois, le nombre de personnes contaminées a connu une hausse depuis quelques jours, pour passer à 137. Ce chiffre n'est pas important comparé aux 15 000 cas journaliers recensés en février. Mais ce qui inquiète la Chine, c'est le lieu à l'origine des contaminations. Il s'agit en effet d'un marché où 15 000 personnes passent chaque jour. Retrouver les cas contacts est alors difficile.

Ce mercredi 17 juin 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle de la hausse des cas de coronavirus à Pékin. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent