Hélène Romano : "Il ne faut pas que les gens aient peur d'avoir peur"

Hélène Romano : "Il ne faut pas que les gens aient peur d'avoir peur"
Santé

Après avoir été contraint de rester chez soi, il faut désormais réapprendre à vivre ensemble malgré la présence du coronavirus. Un changement qui peut angoisser pour certains.

Après deux mois de confinement, les nouvelles règles de déconfinement créent des appréhensions, voire de la peur chez certains. Selon la psychologue Hélène Romano, c'est tout à fait normal de se sentir en insécurité. Un sentiment qui se fait davantage ressentir chez les parents, car ils doivent envoyer leurs enfants à l'école. Il faudra leur donner des garanties pour qu'ils puissent rassurer leurs enfants à leur tour, ajoute-t-elle. Quid du rôle des enseignants ?

Toute l'info sur

LE WE 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent