Hôpital de la Timone à Marseille : un établissement en souffrance

Hôpital de la Timone à Marseille : un établissement en souffrance

Des médecins submergés, des lits qui restent vides, manque d'infirmières ou d'anesthésistes... À l'image de tout un système, l'hôpital de la Timone est à bout de souffle. Un problème d'argent ou d'organisation ?

À l'hôpital de la Timone à Marseille, les personnels du service de chirurgie de la main dénoncent des pénuries récurrentes. Selon eux, l'établissement n'arrive plus à payer certains fournisseurs. De plus, le cadre de santé qui organise les plannings doit jongler chaque jour avec les arrêts maladie. Et le chef de service a démissionné de ses fonctions administratives, pour témoigner du mal-être et des dysfonctionnements de l'hôpital public.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Confinement assoupli : c'est aujourd'hui que les Français retrouvent leurs magasins

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter