Hôpital de Roubaix : ouverture incertaine de l'unité hivernale

Hôpital de Roubaix : ouverture incertaine de l'unité hivernale
Santé

Toute L'info sur

Le 20h

Les chambres de l'unité hivernale de Roubaix sont prêtes, mais elles sont vides. Le recrutement des infirmières ou des infirmiers fait défaut.

C'est une nouvelle illustration de la crise à l'hôpital. À Roubaix, une unité spéciale pour l'hiver ne peut pas ouvrir alors que les lits sont bien disponibles. Il manque trois ou quatre infirmiers pour ouvrir le service comme chaque année, l'hiver, afin de soulager les urgences ou les services en tension. Mais la direction de l'hôpital n'a pas réussi cette fois-ci à séduire notamment les jeunes sortis d'école. Comment en est-on arrivé à cette situation ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/12/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent