Hôpital : la France, mauvaise élève ?

Hôpital : la France, mauvaise élève ?
Santé

TOUS CONCERNES - Ce lundi, Benjamin Cruard a comparé, chiffres à l'appui, la situation de l'Hexagone par rapport à ses voisins européens. Où en sommes-nous, notamment concernant les hôpitaux ?

Toute l'info sur

La Matinale

Cette pandémie de Covid-19 est aussi l'occasion de comparer la situation de l'Hexagone par rapport à ses voisins européens. Le malaise de l'hôpital est notamment l'un des problèmes majeurs de la gestion de cette crise dans le pays. Entre les salaires des soignants, la densité de leur travail, la part du PIB consacrée aux centres hospitaliers et autres, les chiffres tendent à croire que l'on est le mauvais élève de la zone euro. Que nous révèlent concrètement ces chiffres ?

Ce lundi 18 mai 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", a comparé la situation de l'Hexagone par rapport à ses voisins européens. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/05/2020 en chiffres présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent