Hôpitaux débordés : l'arrivée des renforts s'organise

Hôpitaux débordés : l'arrivée des renforts s'organise
Santé

Toute L'info sur

Le 20h

C'est un soutien très précieux en cette période de crise sanitaire. Une trentaine d'étudiants en médecine sont venus prêter main-forte au CHU de Toulouse et au service de régulation du SAMU du département.

Pour faire face à la hausse des appels au 15, le SAMU a recruté des étudiants en Médecine, en Pharmacie ou encore en Kinésithérapie. Leur rôle est d'effectuer un triage de façon à ce que les médecins puissent se concentrer sur les cas plus graves. Pour pouvoir travailler, ils ont tous suivi une formation expresse dispensée par des médecins urgentistes. En dix jours, le SAMU a formé plus de 800 étudiants volontaires et rémunérés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent