Hôpitaux saturés : les élus en appellent à l'armée

Hôpitaux saturés : les élus en appellent à l'armée

Le long de la vallée du Rhône, l'épidémie progresse le plus vite et les soignants n'arrivent déjà plus à faire face. Les maires demandent l'aide de l'armée.

En 24 heures, 52 000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés. Un nouveau record national, et c'est dans la vallée du Rhône que l'épidémie semble progresser le plus vite. À l'hôpital de Villefranche-sur-Saône, malgré la déprogrammation de certaines opérations, il n'y a plus de place disponible en réanimation. Il manque surtout de personnel.

À 80 km de là, dans la vallée du Gier, les contaminations explosent également et l'hôpital est presque saturé. Il y a une semaine, 50 patients Covid y ont été admis. Aujourd'hui, ils étaient 130 malades. Face à la situation inquiétante, les élus de 21 communes en appellent au renfort de l'armée et réclament un hôpital militaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

VIDÉOS - "The Voice All Stars" : la route d'Anne Sila vers la victoire, prestation après prestation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.