Immunité des femmes au coronavirus : que disent les chiffres ?

Immunité des femmes au coronavirus : que disent les chiffres ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Lucile Devillers s'est intéressée ce mardi 29 décembre 2020 à cette hypothèse qui montre que les femmes sont plus épargnées par le virus que les hommes.

Aujourd'hui, 30% des patients en réanimation sont des femmes. La part de décès des hommes est de 58%, contre 42% pour les femmes. La gente féminine a un avantage sur les hommes. Leur patrimoine génétique leur permet de produire des protéines en plus grand nombre et donc de se protéger plus efficacement contre les infections. Les hormones féminines joueraient également un rôle majeur. Et enfin, elles gardent leur anti-corps protecteurs plus longtemps.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce mardi 29 décembre 2020, Lucile Devillers, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'immunité des femmes au coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 29/12/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 3000 malades en réanimation à nouveau franchi ce lundi

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI

Lire et commenter