Immunité : où en est-on ?

Immunité : où en est-on ?

TOUS CONCERNÉS - Selon le résultat d'une étude menée sur des patients atteints du Covid-19, il y aurait bien une immunité garantie au moins pendant plusieurs mois. Matthieu Desmoulins nous en dit un peu plus.

L'Institut Pasteur et le CHU de Strasbourg ont réalisé une étude sur 160 soignants atteints du Covid-19 de deux hôpitaux différents. Le but était de mesurer l'immunité de ces personnes face au virus. Les résultats des prélèvements sanguins ont révélé que sur cet effectif, 159 ont développé des anti-corps et 158 des anti-corps neutralisant qui permettent notamment de rendre inefficace le virus et d'éviter une nouvelle contamination. Par ailleurs, l'étude montre également que la réponse immunitaire évolue au fil du temps.

Ce mercredi 27 mai 2020, Matthieu Desmoulins, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle de l'étude sur l'immunité contre le Covid-19. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Roselyne Bachelot a eu peur de mourir "à un moment très précis"

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?

Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise

Lire et commenter