Infox : le test PCR est-il dangereux pour le cerveau ?

Infox : le test PCR est-il dangereux pour le cerveau ?
Santé

Depuis la mi-juillet, des milliers d'internautes relaient cette rumeur selon laquelle le test PCR endommagerait la barrière hémato-encéphalique. Est-ce vrai ? Notre journaliste Samira El Gadir fait le point.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Pour endiguer l'épidémie de Covid-19, la stratégie des autorités sanitaires est de multiplier les tests. Un dépistage à grande à échelle qui nourrit aussi de nombreuses rumeurs sur les réseaux sociaux. Certains internautes affirment que ces tests représenteraient un risque pour notre santé. Sur quoi s'appuie cette fausse information ? Comment expliquer qu'elle trouve un tel écho ? Explications en plateau avec notre journaliste Samira El Gadir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 septembre 2020des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent