Infox : les boissons chaudes, un remède contre le coronavirus ?

Infox : les boissons chaudes, un remède contre le coronavirus ?
Santé

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

LE JT DES INFOX - Pour l'heure, aucun traitement contre le coronavirus n'a été trouvé. Tour d'horizon des rumeurs concernant d'éventuels traitements qui se répandent sur la toile.

Les rumeurs concernant d'éventuels traitements du coronavirus se répandent sur Internet. Un blog avance que le virus ne résiste pas à la chaleur et il meurt s'il est exposé à des températures de 26, 27 degrés. Il recommande donc de consommer des boissons chaudes possibles, comme le thé, un bouillon, de la soupe, ou de l'eau chaude. Mais selon les spécialistes, le Covid-19 n'est plus viable qu'à partir d'une exposition à 56 degrés pendant 20 à 30 minutes ou à 65 degrés pendant cinq à dix minutes. Toutefois, aucun corps ne résiste à ces températures. Autre sujet : Jair Bolsonaro et Donald Trump ont été testés négatif au coronavirus.

Ce dimanche 15 mars 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle d'une rumeur selon laquelle boire des boissons chaudes éradiquerait le coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 15/03/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent