Interdiction des visites dans les maisons de retraite : les seniors isolés

Interdiction des visites dans les maisons de retraite : les seniors isolés

CORONAVIRUS - À cause de la menace de l'épidémie, les visites ne sont plus autorisées dans les maisons de retraite. Mais pour éviter l'isolement des résidents, des appels vidéo seront organisés avec les proches.

Les mesures se renforcent dans les Ehpad face à la propagation du coronavirus. Les visites y sont désormais interdites pour protéger davantage les retraités. Dure nouvelle, à la fois pour ces derniers et pour les familles, même s'il y a des autorisations exceptionnelles au cas par cas. Dans une maison de retraite de Dijon (Côte-d'Or), la réorganisation s'annonce compliquée. Notons que les 86 résidents de l'établissement ne présentent aucun symptôme du virus.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 12 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Lire et commenter