VIDÉO - "Je vais de mieux en mieux" : positif au Coronavirus, le Prince Albert de Monaco donne des nouvelles de sa santé

VIDÉO - "Je vais de mieux en mieux" : positif au Coronavirus, le Prince Albert de Monaco donne des nouvelles de sa santé
Santé

VIRUS - Invité au JT de TF1 à 13 heures, le Prince Albert de Monaco, infecté par le Coronavirus, donne des nouvelles de sa santé. Le chef d'État, le premier à avoir été officiellement contaminé, est revenu sur l'évolution de ses symptômes.

Il vit actuellement confiné dans le palais monégasque, loin des siens. Invité au JT de 13h, le Prince Albert de Monaco donne des nouvelles de sa santé et elles se veulent rassurantes : "Je vais de mieux en mieux, je commence à voir le bout du tunnel. Je tousse encore un peu mais les voyants sont au vert. Je vois les jours prochains avec sérénité et sourire". 

Le prince Albert II de Monaco fait partie des têtes couronnées à avoir contracté le coronavirus. Bien avant l'annonce de Clarence House concernant le prince Charles, qu'il a d'ailleurs rencontré récemment, le cabinet de son altesse royale révélait, par la voie d'un communiqué publié le 19 mars dernier, que le prince souverain avait été testé positif au Covid-19. 

Lire aussi

"Le plus transparent possible"

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

Le témoignage du souverain est d'autant plus important qu'il rappelle un constat : personne n'est protégé contre ce virus. "L'annoncer ouvertement était une démarche naturelle, j'ai toujours fonctionné comme ça", poursuit-il. "Il faut être le plus transparent possible pour sa famille, ses proches, les gens rencontrés les jours précédents. Il faut se soigner au plus vite et rassurer sur les symptômes."

Cette expérience a considérablement changé le souverain dans sa manière d'envisager l'existence : "Il n'est pas possible d'envisager les choses comme elles étaient avant, dans notre façon de vivre, de produire, de consommer mais aussi d'aider de façon plus systématique les systèmes de santé, pour qu'ils soient les plus performants possibles" assure-t-il. Sa femme Charlène et leurs deux enfants sont pour leur part logés dans l'une de leurs propriétés. 

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 31.412 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent