"Si on n'utilise pas des protections, on peut rebasculer", met en garde Jean-François Delfraissy

"Si on n'utilise pas des protections, on peut rebasculer", met en garde Jean-François Delfraissy
Santé

INTERVIEW - Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, s'inquiète du non-respect des mesures de protection contre le Covid-19. D'après lui, à ce rythme-là, l'épidémie risque de reprendre avant même la fin de l'été.

Port du masque non respecté dans certains endroits, réflexe de lavage de mains qui se perd, mesures de distanciation sociale qui disparaissent... selon le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, les mesures de protection contre le coronavirus ne sont quasiment plus respectées par les Français. Une situation qui l'inquiète étant donné que le virus continue de circuler. "Si on n'utilise pas des protections, on peut rebasculer, y compris avant la fin de l'été", a-t-il notamment précisé.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur le Covid-19

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent