Johnson & Johnson : l'arrivée du vaccin en Europe retardée

Johnson & Johnson : l'arrivée du vaccin en Europe retardée

Le vaccin Johnson & Johnson vient d'être suspendus aux États-Unis par précaution en raison du lien possible par des cas de thrombose. Les vaccinations devaient commencer en France le 22 Avril le calendrier va-t-il être maintenu ?

La nouvelle tombe mal. Alors que la première livraison du vaccin Johnson & Johnson vient tout juste d'arriver sur le sol français. Voilà, qu'aux États-Unis, les autorités sanitaires suspendent les injections par mesure de précaution. Le temps d'enquête sur la survenue de thrombose cérébrale chez les femmes de moins de 50 ans. Six cas ont été détectés sur 6,8 millions de vaccinés. Un risque de moins d'un cas pour 1 million.

Toute l'info sur

Le 20h

Similaire au cas déjà observé avec le vaccin d'AstraZeneca qui utilise la même technologie, ces thromboses atypiques sont aussi surveillé par l'Agence européenne des médicaments. À ce stade, il n'y a pas de remise en question du bénéfice de ces vaccins.

L'avantage de ce vaccin, c'est qu'il ne nécessite qu'une seule injection. 206 mille premières doses sont arrivés hier en France et qui en attendent 8 millions d'ici fin juin. Elles seront acheminées la semaine prochaine dans les pharmacies pour vacciner les plus de 55 ans. Un plan de livraison qui pourrait subir un coup de frein. Le fabricant Johnson & Johnson quant à lui vient de ralentir le déploiement de son vaccin en Europe.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le régulateur britannique recommande de limiter le vaccin AstraZeneca aux plus de 40 ans

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.