L'édito Aphatie : "Des syndicats de soignants demandent d'examiner Les conditions de confinement"

L'édito Aphatie : "Des syndicats de soignants demandent d'examiner Les conditions de confinement"
Santé

Toute L'info sur

La Matinale

L'ÉDITO APHATIE - En première ligne pendant cette crise sanitaire, les soignants sont en danger. Des syndicats de soignants ont saisi le Conseil d'État pour examiner les conditions de confinement.

Les Français sont en confinement depuis six jours. Dimanche, deux syndicats de soignants ont demandé au Conseil d'État d'examiner les conditions de confinement décrétées par le gouvernement. Quoi qu'il en soit, il n'est pas possible de procéder au confinement total, car les gens doivent sortir pour acheter des produits alimentaires. Doit-on revoir les exemptions pour les activités physiques ? Faut-il maintenir les marchés dans les villes ? Le gouvernement a 48 heures pour répondre à ces questions.

Ce lundi 23 mars 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des défis d'Emmanuel Macron concernant le coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent