L’épidémie a-t-elle renforcé les vocations de médecins chez les jeunes ?

L’épidémie a-t-elle renforcé les vocations de médecins chez les jeunes ?

Le concours d'entrée en médecine 2020 vient de se terminer. Le métier de médecin, les candidats en rêvent depuis toujours. Mais la crise du Covid a-t-elle renforcé leur motivation ou bouleversé leur plan ?

Les étudiants en médecine ont passé cette semaine le concours à la fin de la redoutable première année. À cause de la crise sanitaire, les épreuves se sont jouées en 2h40 au lieu de 7 heures. Les 60 000 candidats seront fixés dans un mois sur leur résultat. Pour eux, le confinement a été consacré aux révisions. Mais voir les soignants applaudis chaque soir leur a donné de la force. Tous espèrent être dans les 10% qui parviendront à entrer en deuxième année.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la situation en Moselle "en voie d'amélioration", assure le préfet

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy invité du JT de 20H de TF1 mercredi

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter