L'épidémie de coronavirus hors de contrôle en Guyane

L'épidémie de coronavirus hors de contrôle en Guyane

L'épidémie de Covid-19 en Guyane est toujours hors de contrôle. Le nombre de morts et d'admissions en réanimation bat des records à cause de la faible couverture vaccinale.

En Guyane, il y a peu de candidats dans un centre de vaccination. Dans la rue en revanche, le ton monte contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale. Ici, les habitants n'hésitent pas à défier les forces de l'ordre et appellent les agents d'un vaccinodrôme à plier bagages. Ceux-ci préfèrent les remèdes locaux. Même le président de la collectivité territoriale de Guyane refuse d'encourager la population à se faire vacciner. Résultat : l'épidémie explose.

Toute l'info sur

Le WE

Le taux d'incidence n'a jamais été aussi haut en un an avec 500 cas pour 100 000 habitants contre 65 sur tout le territoire national. "La situation en Guyane est très préoccupante. Le variant Delta est capable de créer deux fois plus d'hospitalisations que les vagues précédentes. A la différence de la métropole, le taux de vaccination est insuffisant pour permettre de freiner durablement cette vague épidémique d'hospitalisations", lance le docteur Benjamin Davido. Seuls 30% des Guyanais sont vaccinés. Dans les hôpitaux, pour faire face à la situation, même les soignants n'ont pas reçu d'injection.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le cap des 10.000 personnes hospitalisées se rapproche, 1749 patients en soins critiques

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.